Pour la première fois sur le CFIA Rennes, un « Espace Tendances » s'est tenu dans le Hall 4.
Il a réuni une dizaine d’entreprises, permettant aux professionnels de l’agroalimentaire de découvrir de nouveaux ingrédients issus de nouvelles ressources et de technologies novatrices. Le tout autour de la thématique « Les ingrédients de demain ».
Sur ce même espace, l’ensemble des sociétés participantes aux Trophées de l’Innovation dans la catégorie « Ingrédients & PAI » ont été mises en évidence, autour des 5 tendances fortes : Économie circulaire – Clean label/naturalité – Culinarité – Vegan/Green/Végétalisation – Santé/nutrition.
Pour finir, les visiteurs ont pu être guidés lors des Innovations tours par les expertes de Nutrimarketing qui ont décortiqué pour eux les nouveautés Ingrédients en arpentant les allées à la rencontre des fournisseurs sélectionnés.
L'espace Innovation
À l'occasion des Trophées de l'Innovation 2024, découvrez les sociétés ayant inscrit un produit entrant dans les catégories suivantes :
(cliquez sur découvrir pour en savoir plus sur l'innovation !)
PROVA - INFUSION DE VANILLE BIO & DURABLE
METAROM FRANCE - LANCEMENT DE NOTRE GAMME D'ARÔMES UPCYCLÉS
STOKELP- STOKELP.COM
LE COQ NOIR - PURÉE DE PIMENT ROUGE
SABAROT WASSNER - GAMME IQF
NACTIS FLAVOURS - EXTRAITS D'AGRUMES SOLUBLES SANS ALCOOL
SONNEVELD FRANCE - SONPULSE
HAPPY INGREDIENTS - VMC ( VEGAN MODIFIED CHEESE)
ACCRO - LAMELLES 100% VÉGÉTALES
SENSIENT FLAVORS - EXTRAIT NATUREL AMÉLIORANT DU GOÛT DANS LES PRODUITS DE PANIFICATION
UNIPEX BARENTZ FRANCE - BOUILLON D'ARÊTES DE POISSON - OMNIBROTH™ FBB MSC
Les Innovations Tours
Le CFIA invitait les industriels à profiter des innovations tours, réalisées par des experts des secteurs, pour découvrir une sélection des dernières nouveautés marquantes, pour réaliser une veille marché ou de nouvelles opportunités de business... idéal pour ne rien manquer de l’innovation.
Merci de votre participation !
Sophie de Reynal
Directrice marketing de NutriMarketing, une agence spécialisée dans l’innovation alimentaire et la communication nutritionnelle.
En charge de la veille de l’innovation : ingrédients, produits finis, consommateurs (leurs attentes, leurs comportements et leur niveau de connaissance), réglementation, process, emballage, science...
Ce travail nous permet de détecter des tendances et de faire des études de marché, des présentation des tendances, d’animer des groupes de travail autour de l’innovation, de guider des Innovation Tours dans les salons professionnels.
Mardi 12 Mars 2024
10h00
Innovation Tour
15h00
Innovation Tour
Mercredi 13 Mars 2024
10h00
Innovation Tour
13h00
Innovation Tour Bio
15h00
Innovation Tour
Jeudi 14 Mars 2024
10h00
Innovation Tour