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Rendez-vous
Hall 7 - Stand B40.C41

L'emploi dans
l’agroalimentaire

Informer et susciter
de nouvelles vocations

WIA organisé au CFIA Rennes en collaboration avec l'Ifria Ouest, l'ABEA et Jobalim.

Au CFIA Rennes, l’animation Work in Agro qui existe depuis 2012, a un double objectif :

  • Informer les étudiants sur la diversité des formations, des métiers agroalimentaires et susciter de nouvelles vocations.
  • Pour les industriels, valoriser leurs métiers, leurs filières, et identifier de futurs collaborateurs.

Work in Agro s’articule autour de 3 temps forts :

Une conférence sur le thème : "Comment optimiser l'intégration de la génération Z au sein de l'entreprise" aura lieu le mardi 8 mars sur l'Agora

En savoir plus

Job
dating

Le CFIA renouvelle l’opération JOBDATING  avec de grands noms de l’agroalimentaire prêts à rencontrer les candidat(e)s à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi.

Vous êtes candidat : créez votre compte sur la plateforme

Elles seront présentes :

Valorisation
des métiers

Découvrez toute l’étendue des métiers de l’agro à travers un espace immersif et projetez vous dans votre futur professionnel grâce à la réalité virtuelle.

Rendez-vous sur l’espace Work In Agro !

Prises de
parole

Des sessions de pitchs sur les bonnes pratiques à destination des RH vous sont proposées sur l’espace Work In Agro par l’Ifria et l’ABEA.

Mardi 8 mars

09h00 - 09h20

Pitch AgroAvenir

Agro Avenir est la marque des entreprises agroalimentaires engagées dans une démarche éco responsable et qui mettent en avant des pratiques d’accueil, d’intégration et d’accompagnement de qualité par la voie de l’alternance.

Mercredi 9 mars

09h00 - 09h20

Pitch AgroAvenir

Agro Avenir est la marque des entreprises agroalimentaires engagées dans une démarche éco responsable et qui mettent en avant des pratiques d’accueil, d’intégration et d’accompagnement de qualité par la voie de l’alternance.

12h30 - 12h45

Les bonnes pratiques RH

Agro Avenir est une feuille de route pour : préparer l’agroalimentaire de demain, agir concrètement à l’échelle de son entreprise & être unis et fiers de nos emplois !
Différents indicateurs y sont référencés, vous permettant d’améliorer l’accueil et l’intégration de vos stagiaires / apprentis / salariés.
Mené par l’IFRIA

Jeudi 10 mars

09h00 - 09h20

Pitch AgroAvenir

Agro Avenir est la marque des entreprises agroalimentaires engagées dans une démarche éco responsable et qui mettent en avant des pratiques d’accueil, d’intégration et d’accompagnement de qualité par la voie de l’alternance.

12h45 - 13h00

Agil’Agro : le dispositif qui expérimente !

Aborder collectivement et sur un territoire donné l'employabilité des salariés et des demandeurs d'emploi, la mobilité et l’attractivité des entreprises agroalimentaires. Agil’agro est piloté par l’ABEA et Randstad Risesmart avec le soutien de la Région, de la DREETS, de la CPREFP et d’Ocapiat.
Mené par l’ABEA

Conférence

Comment optimiser l'intégration de la génération Z au sein de l'entreprise

Lors du webinaire digital du 26 janvier, Marlène Legay, Psychosociologue et dirigeante de Vague de Sens, a livré les clés pour attirer les jeunes rien qu’à la lecture d’une offre d’emploi !

Voir le replay

Elle sera présente sur le CFIA pour dévoiler la suite de son analyse afin d’aider les IAA à intégrer la génération Z au sein de leur entreprise et de construire un projet à long terme.

Rendez-vous le mardi 8 mars à 14h45 sur l'Agora, entrée 7/8

Marlène Legay

Psychosociologue de formation, j’ai débuté ma carrière en tant que chargée d’études qualitatives à BVA, auprès d’entreprises nationales et internationales. Après avoir poursuivi dans cette voie chez l’annonceur pendant plusieurs années, j’ai fait le choix de créer Vague de Sens en 2021.

La mission de Vague de Sens ?
Participer à la création d’un monde davantage porteur de sens en accompagnant les entreprises, associations et collectivités territoriale dans la compréhension des aspirations des jeunes générations. Quel que soit le sujet évoqué, ma volonté est d’intégrer la cible dans la recherche de solutions.

Pourquoi faire le choix de se centrer uniquement sur les 15-25 ans ?
Je suis partie du constat que les jeunes générations pouvaient être sources de questionnements voire d’inquiétudes pour les entreprises. Néanmoins, après de fréquents et riches échanges avec les deux parties, j’ai observé que ladite "fracture" n’était qu’apparente.

Et maintenant, que se passe-t-il ?
Notre volonté est de faire résonner la voix des jeunes générations et de vous aider à prévoir ce futur, désormais de plus en plus proche.